/
122 rue d’Antibes - 06400 Cannes

Santé

Actualité

Comment préserver la santé de votre cerveau en seulement 5 étapes

Comment préserver la santé de votre cerveau en seulement 5 étapes

1 – Il ne faut pas négliger votre sommeil 

Pourquoi ?

Simplement pour favoriser et améliorer la consolidation de la mémoire ainsi que sa concentration. Il faut éviter de regarder la télévision, ou encore travailler ou de consulter des écrans ou enfin de manger dans son lit car il et très de réserver sa chambre pour le sommeil, il faut aussi éviter de dormir avec les animaux domestiques car leur rythme de sommeil est différent et peut déranger le vôtre.

 

2 – Évitez de trop stimuler votre cerveau avec les écrans

Pourquoi ?

Si vous réduisez votre temps d’écran, pour éviterez la fatigue cognitive c’est tout ce qui concerne la perception, l’attention, la mémoire, le langage ainsi que tout le processus intellectuel.

 Si vous regardez un écran avant d'aller vous coucher, la lumière bleue artificielle va venir perturber votre sécrétion de mélatonine, qui est l'hormone qui vient favoriser l’endormissement et qui vient aussi favoriser l'éveil du cerveau.

Notre horloge biologique en est perturbée et c’est ce qui va repousser et compliquer notre heure d’endormissement.

 

3 – Il est déconseillé de sauter les repas

Pourquoi ?

Cela permettra de maintenir votre niveau d’énergie de façon optimale et surtout de ne pas compenser par une prise alimentaire qui sera plus importante, cela permettra de maintenir son poids et de maintenir une bonne forme physique générale.

 

4 – Il est important de bouger !

Pourquoi ?

Pour stimuler la circulation sanguine cérébrale, il ne faut pas rester assis ou allongé trop longtemps, il faut à tout prix éviter la sédentarité.

 

5 – Attention de ne pas consommer trop sucre

Pourquoi ?

Pour préserver votre santé cérébrale et votre clarté mentale en adoptant une bonne hygiène de vie. L'excès de sucre, et surtout les boissons sucrées, augmente le risque d’avoir des caries dentaires, le risque de surpoids et d'obésité. L'abus de sucre serait aussi associé à une augmentation de risque de diabète de type 2 et aussi des maladies cardiovasculaires.