Laser solution
D’où vient la méthode ?
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'auriculothérapie n'est pas une pratique de médecine traditionnelle d'origine chinoise, mais plutôt française.
En fait, c'est en 1951 que le professeur Paul Nogier, un médecin de Lyon, a établi les bases rationnelles et médicales de l'auriculothérapie en réalisant une cartographie du pavillon de l'oreille et en répertoriant tous les points qui s'y trouvent. Après avoir entendu parler d'une méthode de guérison pour soulager la sciatique en cautérisant un point de l'oreille, le professeur Paul Nogier s'est intéressé au pavillon auriculaire et a découvert que celui-ci reflétait l'ensemble du corps humain. En menant des recherches, il a réalisé qu'en travaillant certaines zones spécifiques de l'oreille par la piqûre, le massage ou la stimulation, il était possible de traiter divers troubles et maladies.
Laser Solution
Qu’en est -il aujourd’hui ?
L'oreille est un véritable indicateur de notre santé, capable non seulement d'entendre mais aussi de communiquer. Sa couleur, sa forme et la présence de veines ou de imperfections peuvent révéler des problèmes internes avant même qu'ils ne se manifestent. Grâce à son système nerveux riche et à sa connexion étroite avec le cerveau, l'oreille est un lieu reflexe crucial. La réflexologie repose sur la stimulation de points spécifiques de l'oreille, visibles ou cachés, qui sont reliés à différents organes ou fonctions du corps via le système nerveux. Il existe deux types de points en auriculothérapie et deux méthodes distinctes pour les identifier.
Taux de réussite de 85%
Méthode garantie 1 an
Les points sensibles de l'oreille, identifiés à l'aide d'un palpeur à pression manuelle, indiquent des points problématiques liés à des douleurs ou lésions existantes, passées ou à venir. Une fois la douleur disparue, le point ne sera plus sensible.
Les points électriques, qui sont associés à des troubles fonctionnels tels que la dépression, le stress, les problèmes immunitaires ou les addictions, seront détectés à l'aide d'appareils électroniques. Le traitement sera adapté en fonction du type de pathologie et de la raison pour laquelle le patient consulte. Dans chaque cas, une recherche minutieuse des points est effectuée, suivie d'une stimulation électrique. Ensuite, un traitement au laser infrarouge est administré en balayant les fréquences Nogier. Enfin, des graines de vaccaria sont fixées avec un adhésif pour maintenir la stimulation des points, et les pansements doivent être conservés pendant 5 jours.